Les plus beaux passages de Paris – La sélection #WinWinks

Les plus beaux passages de Paris   Vous avez un peu de temps entre deux expériences WinWinks ? Ça tombe bien, on a sélectionné pour vous les plus beaux passages de la capitale ! Parfait pour une ballade romantique, vous pourrez y découvrir les jolies boutiques et admirer les sublimes verrières. Arrêt sur image. Le […]

Les plus beaux passages de Paris

 

Les plus beaux passages parisiens

Vous avez un peu de temps entre deux expériences WinWinks ? Ça tombe bien, on a sélectionné pour vous les plus beaux passages de la capitale ! Parfait pour une ballade romantique, vous pourrez y découvrir les jolies boutiques et admirer les sublimes verrières. Arrêt sur image.

Le Passage des Panoramas

 

Le passage des Panoramas est le plus vieux passage de Paris. Il date de 1799 et a été inscrit comme monument historique en 1974. Aujourd’hui, il abrite essentiellement des restaurants et des boutiques de timbres et cartes postales. De quoi nous plonger dans une ambiance à part. Situé dans le IIe arrondissement, on y flâne entre le boulevard Montmartre et la rue Saint-Marc.

Le Passage du Grand Cerf

 

Le passage du Grand Cerf est un passage culte qui a été immortalisé dans le film Zazie dans le métro de Louis Malle en 1960. On y trouve des boutiques de créateurs, des artisans, de la déco… Une véritable halte en plein cœur du quartier Montorgueil (rue Saint-Denis, rue Dussoubs). À noter, sa structure en métal et fer forgé mesure 12 mètres et en fait une des verrières les plus hautes de Paris.

Le Passage Choiseul

 

Le passage Choiseul est à découvrir dans la rue des Petits-Champs ou dans la rue Saint Augustin. Louis-Ferdinand Céline y vécut pendant son enfance, mais ce n’est pas la seule chose à connaître sur cet endroit. Il faut savoir qu’avec ses 190 mètres de galerie, il est le plus long passage couvert de Paris. Inscrit comme  monument historique de Paris, il vaut le coup d’œil.

Le Passage Verdeau

 

Le passage Verdeau est à la suite du passage des Panoramas. Il est particulièrement réputé pour ses nombreuses boutiques d’antiquaires mais aussi pour la lumière incroyable qu’offre sa haute verrière.

La Galerie Vivienne

 

La Galerie Vivienne est reconnu comme un des plus beaux et luxueux passages. Sa sublime mosaïque n’y est pas étrangère. Elle a été le théâtre de défilés, notamment de Kenzo et compte de nombreuses boutiques de prêt-à-porter et de décoration. À voir absolument !

Bonne ballade les winwinkeurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *